Parce que certains mots savent apaiser, éclairer et redonner sens, nous avons rassemblé ici des livres qui accompagnent, inspirent et ouvrent le cœur.
Prenez le temps de découvrir ces lectures choisies pour vous, comme des compagnons de route sur le chemin du mieux être et de la résilience.
Ces livres invitent à la réflexion, au calme intérieur et à la découverte d’un sens nouveau à la vie.
Ces livres parlent de vie, de perte, de renaissance, tout ce qui nous relie profondément les uns aux autres.
Nous les partageons avec cœur pour accompagner chacun à son rythme.
Cette liste est étoffée au fur et à mesure de nos lectures.
Vivre le deuil au jour le jour.
Auteur : Dr Christophe Fauré.
La perte d’un proche, prévisible ou brutale, est un traumatisme dont les répercussions physiques, psychologiques, relationnelles, sociales et spirituelles se font sentir tout au long de la vie.
Le deuil est différent selon la place de la personne que l’on a perdue et la manière dont celle-ci s’inscrit dans l’histoire de chacun.
Mais dans tous les cas, il est fait d’un amalgame d’émotions et de réactions dont la complexité n’a d’égale que la violence qu’il cause.
Répondant à des questions fondamentales – comment vivre sans lui/elle ?
La douleur s’arrêtera-t-elle s’arrêter un jour ?
Les autres peuvent-ils comprendre ?
-, et nourri de témoignages, la nouvelle édition enrichie de ce guide aux personnes endeuillées et à leur entourage dit et analyse la déchirure.
Il souhaite apporter un réconfort pour celles et ceux qui, confrontés à une indicible douleur, ne savent plus comment avancer.
Pour avoir aidé pendant des années des personnes endeuillées, Christophe Fauré trouve les mots justes pour chacun et montre la voie pour permettre, un jour, de retrouver le goût de la vie.
Médecins du ciel, Médecins de la terre.
Auteure : Maguy Lebrun.
Maguy la magnétiseuse, Daniel le médium couple hors du commun, ils sont persuadés de la puissance de la pensée et de la prière, convaincus de l’existence d’une autre réalité au-delà du visible.
Ange gardien, guide spirituel ou médecin du ciel, un être, depuis de nombreuses années, se manifeste à eux, les aidant dans leur double mission, secourir et élever des enfant « à problèmes », aider la guérison de malades, parfois en liaison étroite avec la médecine dite traditionnelle.
Par don d’amour
Auteur : Dr Laskow Léonard.
Alors qu’il étudie l’influence de l’amour sur le taux de croissance de bactéries, le Dr Leonard Laskow a une révélation fulgurante : c’est la même source qui crée les bactéries, reflet de notre santé et équilibre, et reflet de nous-mêmes en tant qu’individus.
Tout son savoir médical s’effondre ; seule demeure une acceptation inconditionnelle de l’existence de ces bactéries.
Le Dr Laskow découvre alors que s’il introduit une intention au sein de ce champ d’unité pour réduire le développement des bactéries (et non pour les détruire), celles-ci diminuent.
Il met donc au point de nouveaux processus de guérison et réalise que le pardon consiste avant tout à s’aimer et à s’accepter inconditionnellement, tels que nous sommes.
À cette fin, nous devons nous libérer des charges émotionnelles associées aux conditionnements et jugements passés pour nous sentir enfin libres de nous éveiller à notre nature essentielle, d’écouter notre âme, cette part de nous-même qui intègre notre unicité.
L’au-delà sans peur
Auteure : Denise Kikou Gilliand.
Pour l’auteure, tout dans l’au-delà est amour inconditionnel.
Fausses croyances, conditionnements et ignorance sont à l’origine d’une peur qui empêche le contact avec le monde spirituel et nous prive ainsi d’une part fondamentale de nous-même.
Dans le double objectif de nous permettre d’appréhender notre propre mort et celle de nos proches plus sereinement et d’oser communiquer avec les défunts et les guides spirituels, l’auteure démystifie une à une les peurs de l’au-delà (la mort, le jugement, l’errance des âmes, les phénomènes de hantise).
Au carrefour de la spiritualité et de la psychologie, ce livre est le résultat d’années de recherches et de vécus personnels.
L’auteure, grâce à un double statut de réalisatrice de documentaire et de médium-guérisseuse, mène une enquête rigoureuse tout en validant les résultats obtenus par des expériences en direct.
De nombreux témoignages et histoires vécues illustrent ses propos.
La naissance d’un bébé lumière
Auteure : Maryline Serrano.
Nourri de réflexions psychologiques, énergétiques et holistiques, ce récit n’apporte pas de réponses toutes faites : il ouvre des portes. Il invite à transformer la douleur en compréhension, à découvrir les ressources intérieures qui sommeillent en chacun, et à poser un regard neuf sur la vie… et sur la mort.
Ce livre s’adresse aux parents endeuillés, à leurs proches, mais aussi à toute personne qui a traversé la perte d’un être cher et cherche à redonner du sens à l’insensé.
Véritable compagnon de cœur, il accompagne pas à pas vers une paix intérieure, une reconnexion au vivant et une lumière nouvelle au cœur même des épreuves. >>
Tu sera ma voix
Auteure : Nadine Zeidler.
Combien de mères cherchent à communiquer avec leur enfant disparu, par personne interposée. Nadine Zeidler, elle, a vécu l’expérience extraordinaire de recevoir directement des communications de son fils. En 2001, atteint d’une leucémie, Vladik succombe dans les bras de sa mère. Grâce à leurs communications, Nadine sort peu à peu de son désespoir. Vladik la rassure sur sa vie dans l’au-delà. Il lui livre également des messages destinés à tous les êtres humains, où il explique le sens de l’existence, le pourquoi de la mort.
Cette vie et au-delà.
Auteur : DR Christophe Fauré.
Expérience de mort imminente (EMI), Expérience de fin de vie (EFV), Vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD… certains phénomènes humains semblent contredire l’affirmation quasi unanime de la communauté scientifique selon laquelle la conscience ne serait qu’une simple production de notre cerveau.
Nourri des traditions spirituelles (bouddhistes, hindouiste), dont le discours sur la nature de la conscience fait écho aux enseignements de la physique quantique, Christophe Fauré est l’un de ces médecins qui s’interrogent.
En unité de soins palliatifs, il a constaté le réconfort et l’apaisement que ces expériences avaient apporté aux nombreuses personnes les ayant vécues.
Il a alors entrepris d’étudier tous les travaux scientifiques sur la question.
Cet ouvrage, fruit de ses investigations, enquête aussi troublante que passionnante, apporte des réponses à des interrogations universelles :
– Qu’y a-t-il après un décès ?
– Notre conscience perdure-t-elle après la mort physique ?
– Quelle est la nature de notre conscience ?
Parcours d’une âme, parcours d’une vie.
Auteure : Christine André.
Comprendre son incarnation et réaliser sa mission de vie
Depuis l’âge de 7 ans, la médium spirite Christine André reçoit les messages transmis par son père depuis l’au-delà. Dans ce nouveau livre, elle nous explique le parcours terrestre des âmes. Que ressent l’âme au moment de son incarnation ? Comment et pourquoi choisit-elle de s’incarner ? Est-ce qu’elle choisit aussi ses parents ? Pourquoi y a-t-il autant d’états d’âmes et de personnes souffrant de dépression si elles ont choisi leur chemin d’incarnation ? Les âmes se retrouvent-elles d’une vie à l’autre ? Christine André répond à toutes ces questions et nous permet de prendre conscience de notre mission de vie et de ce que nous sommes venus réaliser au plan terrestre. Un livre essentiel pour toute personne en quête de connaissance sur elle-même et les choix qu’elle a faits avant son incarnation.
Comment as-tu aimé ?Qu’as-tu fais pour les autres ?
Auteure : Nicole Dron.
Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu fait pour les autres ?
Telles sont les questions profondes et bouleversantes posées à Nicole Dron lors de son incursion dans l’au-delà, à la suite d’une expérience de mort imminente, et auxquelles nous serons certainement appelés à répondre un jour, nous aussi… Depuis son EMI, l’auteure n’a eu de cesse de partager la magnifique certitude qui est la sienne, à savoir que seul l’Amour donne un sens à la Vie.
Dans cet ouvrage, Nicole Dron répond aux nombreuses questions qui nous taraudent et nous interpellent tous. Elle le fait avec son cœur, un cœur immense imprégné de l’amour et de la sagesse tirés de son expérience, mais aussi de la connaissance spirituelle qui en a découlée. Quel est le but de la vie ? Où se situe notre conscience ? Sommes-nous soumis à un karma individuel et collectif ? Le futur de l’humanité est-il programmé ? Qui se cache derrière le nom de Dieu ?
Autant d’échanges profonds et éclairés sur la mort, l’après-vie, sans omettre les sujets sensibles : comment reverrai-je ceux que j’ai aimés si, à mon décès, ils sont déjà réincarnés ? Retrouverai-je mon animal de compagnie ? Ou encore, pourquoi tant de souffrance en ce monde ?
Un voyage spirituel inspirant, teinté d’humour vivifiant, de tact et de discernement !
Le langage de l’invisible.
Auteur : Christophe Barnabé.
C’est dans l’adolescence que Christophe Barbé a reçu les premiers signes de l’Invisible. A quatorze ans, sa main s’est mise à trembler lui délivrant le premier d’une longue série de messages en écriture automatique : « ON » lui révèle que derrière la « Mort » se cache la continuité de la « Vie ». Huit années durant, il a reçu un enseignement tout particulier d’une entité de l’Au-Delà. Elle lui a appris l’essentiel : « la mort n’est qu’une séparation provisoire ».
L’après-vie est une réalité et non un moyen détourné de dompter la peur d’un néant ou d’une dissolution. Christophe vous invite à découvrir ou à approfondir votre connaissance de cette autre réalité. Il vous fait partager son apprentissage et vous explique comment des signes se sont orchestrés dans sa vie, preuves irréfutables de la survivance de l’Ame. Il vous livre des exemples d’écritures médiumniques, il vous apprend même à communiquer avec vos êtres chers par le biais de la Transcommunication Instrumentale.
maman, papa, je vis toujours.
Auteurs, Marie-Christine et Laurent Peltier
La vie de Marie et Laurent se confondait dans une banalité quand sans crier gare, le destin est venu tout bouleverser :
Annabelle leur fille cadette de 17 ans disparaissait dans un incendie.
Devant une telle épreuve rien ne prédisposait ces parents endeuillés à retracer leur parcours atypique.
Des signes, des synchronicités les amenèrent, par le biais de séances médiumniques et d’écriture automatique à communiquer avec l’au-delà.
« L’amour c’est important pour le livre. Il doit parler de ma vie et de l’au-delà, de la manière dont vous vivez cela chaque jour…»
« Maman, l’accident n’est pas l’essentiel, l’amour et les signes de la vie après la mort terrestre sont importants ».
Message d’Annabelle. « Bonjour Marie, il faut que vous témoigniez de la survie de l’âme… Les parents doivent comprendre que leurs enfants vivent toujours, et qu’il ne sert à rien de vouloir les rejoindre.
Il faut rassurer tous ces parents qui sont dans la douleur.
Je vous remercie d’écrire ce livre si précieux pour nous ».Lucien, (guide spirituel de Marie).Dans cet ouvrage Marie et Laurent ont le courage d’offrir un formidable message d’espoir à tous ceux qui cherchent à comprendre la vie après la mort, de manière simple et accessible à tous.
Son dernier sourire
Auteure : Marie-France Remond
Mehdi a dix-huit ans.
Parti en moto pour passer quelques jours en Bretagne, il est victime d’un accident mortel sur le périphérique.
C’était un jeudi de l’Ascension. Quinze ans après, sa mère se souvient.
Elle écrit, presque d’une traite, le récit de ce deuil qui commence, aux côtés de sa fille Anne et de quelques proches.
Il lui faut surmonter la douleur des jours, des mois et des années, l’indicible, le malheur absolu, une vie pour toujours « à cloche-pied ».
Marie-France Rémond dit avec une pudeur extrême la souffrance d’une mère qui perd son fils, le manque viscéral qui ne sera jamais comblé et toutes les « folies terriblement humaines » que l’on peut commettre pour trouver un tant soit peu de paix.












