Livre d’or


Nous vous invitons à partager vos témoignages et vos expériences. Votre soutien et vos mots réconfortants sont précieux pour notre communauté. Ensemble, nous œuvrons pour le bien-être spirituel et l’accompagnement dans le deuil. Merci de contribuer à cette belle aventure humaine.

Conférences

Tous les mois, une conférence est présentée sur un sujet lié au bien-être, à l’ésotérisme, aux techniques thérapeutiques, la spiritualité, etc.

Séances médiumniques

Les conférences sont suivies d’une séance médiumnique en salle, durant laquelle les participants peuvent recevoir un message de leurs défunts.

Ateliers & consultations

Certains de nos intervenants proposent des ateliers et rencontres privées au profit de notre public. Ils le font en dehors des activités de Chemin de Vie qui n’apporte qu’un soutien logistique et d’information.

Actions caritatives

L’association utilise une partie de ses ressources pour venir en aide à des personnes ou à des causes qu’elle juge importantes et souvent urgentes. Votre concours rendra ses actions encore plus efficaces.

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Important :
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
112 messages.
Christine Maréchal Christine Maréchal de Saint-Germain-Nuelles a écrit le 22 septembre 2025 à 18h13
Philippe Sarrade nous a offert hier une conférence passionnante, suivie d'une séance de médiumnité exceptionnelle. Le justesse des messages reçus a impressionné toute l'assistance, donnés avec une bienveillance et une compassion sans égale. Certains messages, donnés sous incorporation, et la conclusion offerte par un guide de lumière a fait de cette après-midi un moment hors du temps, qui restera longtemps dans nos mémoires.
Un immense MERCI !
Rozier Clarisse Rozier Clarisse de St just la pendue a écrit le 10 février 2025 à 6h19
Je fréquente chaque mois les conférences proposées par l'association le dimanche après midi depuis novembre.
Je n'avais pas jusqu'à hier apporter de photo, laissant faire les choses.
C'est arrivé à la dernière minute hier, Sur la médiumnité publique de Chantal Megares, je n'en reviens encore pas. Je remercie sincèrement l'association Chemin de vie pour chaque belle conférence et la diversité des invités. La gentillesse des participants et bénévoles et le respect de notre pudeur dans le chagrin.
Chantal a été délicate et bienveillante dans ce contact reçu.Je la remercie pour cela.
Je remercie nos âmes défuntes et les instances en haut cieux de leur permettre de nous rassurer.
Paix soit faite.
Clarisse Rozier
Christiane CARTIER Christiane CARTIER de Villars-les-Dombes a écrit le 16 avril 2024 à 9h57
Merci pour cet après-midi particulièrement fructueux .
Léticia Serrano nous a fait découvrir le rôle insoupçonné (de ma part) de nos animaux de compagnie. J'ai été sidérée par l'ampleur et la profondeur de ses apports ainsi que par ses plongées dans la psychogénéalogie.
Christiane Cartier Christiane Cartier a écrit le 16 janvier 2023 à 17h44
Bonjour,
A toute l'équipe du CHEMIN de VIE j'adresse toute ma gratitude pour nous avoir offert l'opportunité de rencontrer
Jean-Paul Bardoux, géobiologue, modeste, lumineux et expérimenté.
Je regrette de ne pas l'avoir connu 3 ans plus tôt, période à laquelle j'ai eu besoin des services d'un géobiologue et eu recours à un de notre région.
Très cordialement .
Christiane Cartier
Bardoux Jean Paul Bardoux Jean Paul de Bully a écrit le 16 janvier 2023 à 16h27
Bonjour, j'ai été reçu par l'association pour faire une conférence sur le thème "géobiologie et Guides de lumière". J'ai beaucoup apprécié la gentillesse, la générosité et les objectifs de l'association. Merci pour l'accueil de Jean Paul le Président, les autres personnes ainsi que Valérie la médium qui a suivi ma conférence. Voilà une association sérieuse et dans l'entre aide, je recommande. Jean Paul et Evelyne Bardoux
Jackie et Sylvia Jackie et Sylvia de Guéret et Jujurieux a écrit le 12 janvier 2020 à 22h30
Un très bon moment passé ensemble lors de cette conférence de Marc Suzor. De très beaux contacts encore une fois avec Christine et tous nos encouragements à Simone sur cette nouvelle voie qui s'offre à elle. Nous sommes chanceuses de vous avoir à nos côtés ! Longue vie et bonne continuation à l'Association "Chemin de Vie" !
dumoulin jean paul dumoulin jean paul a écrit le 17 septembre 2019 à 10h23
C’est avec un énorme plaisir et devant un public très nombreux que nous avons reçu ce dimanche 15 septembre Valérie DURDILLY.
Valérie est venue nous parler de la place de la médiumnité dans nos vies. Sujet très vaste, de moins en moins tabou et pour lequel grand nombre de questions se pose.
Avec beaucoup de précision sur les différents types de médiumnité, Valérie nous a expliqué qu’elle pouvait être les perceptions, les ressentis et surtout comment retransmettre le plus justement possible ces merveilleux messages qu’elle reçoit sans oublier quelques mises en garde.
Cette conférence, je dirai plutôt ce bel échange avec le public a été un véritable éclairage sur ce monde de l’au-delà. Imagé, de nombreux exemples, Valérie nous a fait partager son expérience et son vécu avec profondeur, humilité mais aussi avec beaucoup d’humour.
Après une petite pose, la séance de médiumnité a débuté avec beaucoup de photo sur la table.
Valérie nous a prévenue qu’elle était ’’diesel ‘’ mais le préchauffage a été très rapide, car de très beaux messages ont été délivré sans attendre pour des enfants, des parents, familles et amis.
Nous sommes toujours surpris par la justesse des détails lorsque l’on entend, ‘’c’est bien lui ; ça lui ressemble ‘’ et que malgré la tristesse il y a un sourire ou des rires. Quel réconfort quand arrive ce petit mot d’un être cher, une anecdote drôle ou même qu’un petit coucou plein d’amour, délivré avec cette empathie que nous transmet Valérie et qui nous envahis d’émotion.
Un magnifique dimanche
Je souhaite partager toute ma reconnaissance pour ton dévouement et ta gentillesse.
Jean Paul DUMOULIN
chemin de vie chemin de vie a écrit le 18 juin 2019 à 17h57
C'est avec une grande émotion que je prends la plume en tant que présidente de notre association. Elle sera désormais conduite par Jean-Paul DUMOULIN papa endeuillé qui nous avait rejoint depuis quelques années. Jean Paul a su sublimer son deuil pour aider et soutenir d'autres parents, d'autres personnes en souffrance. Sa vie a changé et il a décidé de mettre son épreuve au service des autres. Mon choix c'était porté sur lui depuis longtemps et je le remercie d'accepter de prendre la relève car je sais qu'avec lui, notre association ne pourra que grandir.
Notre conférence du 16 juin, où nous recevions Chantal MEGARES a donc été un peu différente puisqu'il y avait cette transmission. Chantal avait adapté pour cela son sujet en expliquant qu'il est possible après un deuil effroyable de reconstruire une vie pleine de richesses. Je veux la remercier elle aussi, tout particulièrement pour son amitié, son investissement fidèle dans ‘’Chemin de Vie. ‘’ Sa conférence comme toujours fut très riche, illustrée par de belles images.
Chantal a donné ensuite de beaux messages, dont le but était d'apporter beaucoup de réconfort à tous ceux qui doutes encore. Lourde tâche parfois pour un médium, mais Chantal s'investi avec beaucoup de cœur. Notre équipe m'avait réservé une surprise magnifique pour fêter mon départ. J'ai été profondément touchée et émue. Ces 10 années consacrées à animer ‘’Chemin de Vie’’ ont été au demeurant, pour moi magnifiques. Il me semble donc que je ne méritais pas tant d'hommages, mais je les accepte avec reconnaissance.
Je tiens à remercier profondément toute mon équipe, tous les conférenciers et médiums, (je pense particulièrement à nos trois médiums attitrés Sonia, Valérie et Christine). Toutes ces personnes m'ont considérablement aidés dans ma tâche, car sans elles ‘’Chemin de Vie’’ n'aurait pas existé. C'est donc un adieu en tant que présidente mais je compte bien continuer à m'investir autrement. Je vais pouvoir maintenant consacrer plus de temps à notre antenne de parents endeuillés, si chère à mon cœur. Ce n'est donc pas un adieu mais un au revoir.
Merci encore à vous tous, merci aussi à vous public pour votre confiance.
Mes pensées de lumière vous accompagnent tous et toutes.
Marie Claude Stopaj.
chemin de vie chemin de vie a écrit le 23 avril 2019 à 15h30
Nous recevions le dimanche 14 avril pour la première fois Aude Dussurgey qui venait nous parler "des rêves". Nous avons été séduits par la personnalité d'Aude qui est une véritable "petite fée" de la nature.
Sa conférence fut passionnante, les rêves ayant été depuis l'antiquité une source de fascination qui continuent à nous interpeller. Les rêves, nous dit-elle peuvent nous guider à différents niveaux et ce pour le meilleur, encore faut-il s'en souvenir et les interpréter. Elle nous a donné pour cela différents moyens, par exemple noter la nuit sur un petit carnet son rêve dès que l'on reprend conscience, le consulter au réveil. Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte. Lors d'une décision importante attendre au moins une nuit avant de se décider car le rêve nous apporter la réponse.
Elle a évoqué les différents rêves, rêves prémonitoires, les messages spirituels, rêves lucides, rêves collectifs, rêves pour autrui. Le rêve est riche en informations sur nous même. Tant que nous n'aurons pas réglé notre problème, nous ferons des rêves récurants jusqu'à ce que nous trouvions la clé. Il n'a aucune limite dans le temps, et se présente souvent sous forme de symbole qu'il faut décoder.
Notre public très attentif lui à poser de nombreuses questions à la fin de son intervention, Aude y a répondu avec une grande précision, beaucoup de douceur et de simplicité. Elle parle avec cœur de son sujet.
Nous serons heureux de la retrouver pour nous parler peut-être "des fées et des lutins" de la nature.
Merci à elle d'être venue jusqu'à nous, ce fut une très belle rencontre.
En deuxième partie nous retrouvions avec joie nos médiums, Valerie Durdilly, Sonia Luang et Christine. Elles ont délivré durant deux heures de beaux messages toujours précis, détaillés, teintés de beaucoup d'émotions. Une fois encore plusieurs parents endeuillés ont eu des messages poignants.
Merci à elles pour leur investissement dans notre association.
chemin de vie chemin de vie a écrit le 12 mars 2019 à 17h55
Nous recevions le dimanche 10 mars Claude Bertaud pour nous parler de "l'alpha thérapie" nouvelle technique d'hypnose qui avait été mise en place par son mari Jean Claude Thérésin que nous avions reçu avec bonheur et qui nous a malheureusement quitté trop vite. Claude reprend le flambeau et continue l'œuvre de son mari en pratiquant cette nouvelle technique basée sur les ondes Alpha à la pointe des neuros sciences et qui permettent de résoudre certains troubles créés par notre inconscient.
Le but est de passer de l'état de conscience à l'inconscient qui sécrète les hormones de bonheur (dopamine, sérotonine) en accédant à cet inconscient qui gère toutes les fonctions cérébrales physiques.
Le thérapeute peut agir sur les troubles du patient et les résultats sont souvent spectaculaires.
Claude a passionné notre public en proposant des exercices simples pour illustrer ses propos nous aidant ainsi à mieux les comprendre. Les questions furent nombreuses, Claude a su y répondre avec beaucoup de précisions levant ainsi toutes les interrogations et les appréhensions que peuvent avoir souvent certaines personnes. Claude est passionnée par son sujet et reste très vigilante dans les applications de sa technique.
Nous avons apprécié sa modestie mais aussi l'assurance tranquille avec laquelle elle illustre ses propos.
Nous la remercions d'avoir accepté d'intervenir dans notre association et nous espérons la revoir ultérieurement.
En deuxième partie les médiumnités furent assurées par Georges Péricart et Christine. Nous étions heureux de retrouver Georges. Leurs messages furent comme toujours précis souvent teintés d’émotion.
Ils ont pendant deux heures délivré de très beaux messages. Nous savons à quel point ces contacts avec leurs décédés sont précieux pour nos auditeurs les aidant à avancer dans leur chemin de deuil.
Merci à eux pour leur investissement et le mal qu'ils se donnent pour apaiser un peu leur chagrin.
Ce fut à nouveau un bel après midi de partage.
chemin de vie chemin de vie a écrit le 15 février 2019 à 18h38
C'est avec une grande joie que nous avons accueilli le dimanche 10 février monsieur et madame Drapeau.
Ils avaient dû renoncer deux fois à leur venue en raison de grèves de train mais cette fois ci c'était enfin la bonne. Notre public était venu nombreux au rendez vous.
Monsieur Drapeau avait choisi de nous parler d'un vaste sujet encore contesté « la réincarnation ».
Il nous a d'abord fait l'historique de la position de l'église au cours des siècles. Aujourd'hui il y a encore ceux qui croient et ceux qui la rejette. Il semble pourtant que la réincarnation peut seule expliquer toutes les différences qui existent dans nos chemins de vie.
La réincarnation est :
- Une nécessité
- Une explication à toutes nos différences
- Une incitation à l’AMOUR, et elle nous ouvre enfin d'autres perspectives spirituelles. Le but de toutes nos vies étant de nous apprendre à « AIMER ». Nous vivons tous les mêmes épreuves au cours de nos différentes vies. Nous nous améliorons peu à peu. Nous gravissons les échelons jusqu'à ce que nous arrivions enfin à être dans un AMOUR INCONDITIONNEL. Notre chemin sera alors terminé. Il y a un fil rouge dans toutes nos incarnations, nous serons tous homme, femme, père, mère, fils, fille etc...
Les questions furent nombreuses et variées. Mr Drapeau a répondu avec le plus de précision possible et comme il l'a signalé avec modestie nous ne savons pas tout.
Mireille Drapeau a ensuite assuré la partie médiumnique, elle a donné de nombreux messages détaillés, précis, émouvants. Nous avons tous été séduit par l'empathie et l'amour avec lesquels elle les délivrent. Ce fut un moment rare. Avant de clore notre après midi, Etienne Drapeau nous a lu un message de Jean Prieur qu'il avait canalisé durant la séance. Ce dernier nous incitait à transmettre nos idées spirituelles à prier, à aimer. Merci à Etienne et Mireille d'être venus jusqu'à nous malgré leur emploi du temps très chargé . Ils œuvrent et soutiennent sans relâche toutes nos associations, étant à l'origine de la création de beaucoup d'entre elles. La revue de l'au-delà intéresse et aide beaucoup d'entre nous.
Nous leurs sommes redevables pour leur dévouement et leur implication. C'est donc avec une grande joie que nous les retrouverons à Villefranche en 2021.
chemin de vie chemin de vie a écrit le 18 janvier 2019 à 17h45
Nous recevions le dimanche 13 janvier Marc Suzor, géobiologue, guérisseur des lieux et des personnes.
Nous le remercions d'avoir accepté notre invitation malgré sa vie très remplie par de nombreuses fonctions.
Sa conférence fut à la mesure de nos attentes, il a su nous brosser un portrait détaillé de cet au-delà que nous essayons tous d'imaginer.
Il nous a parlé entre autre des différents plans, des étapes que nous devons franchir après notre mort physique. Les âmes qui montent vite dans la lumière avec l'aide des guides, de celles qui stagnent plus longtemps pour rester près de leurs proches. Il nous a aussi parlé des âmes qui squattent les lieux mais aussi les humains " addictions, alcool, drogue". Il a alors évoqué la nécessité de nous mettre dans la lumière, prier, d'éveiller en nous ce qu'il y a de meilleur.
Marc est passé maitre dans le dégagement des lieux et des personnes. Nous faire partager son expérience a été un moment passionnant car c'est un conférencier hors pair qui manie aussi l'humour à la perfection. Notre public a été comblé et Marc a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Il a accepté de revenir vers nous et c'est avec une grande joie que nous le retrouverons en janvier 2020.
Merci Marc pour ce moment de partage exceptionnel.
En seconde partie nos trois médiums Valérie Durdilly, Sonia Luang et Christine ont délivrés des messages émouvants comme toujours détaillés et précis. Elles ont été encore plus performantes que d'habitude.
Nous apprécions non seulement la teneur de leur message mais aussi l'émotion et l'empathie avec lesquelles elles les délivrent. Elles permettent à ceux qui ont reçu des messages de repartir avec un petit soleil dans le cœur. Ce fut une après midi très riche qui a entamé notre programme 2019.
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 14 novembre 2018 à 15h54
Notre public était toujours très nombreux lors de notre conférence du 11 novembre consacré à la séance de médiumnité que nous tenons chaque année au mois de novembre. Valérie Durdilly, Sonia Luang, et Christine étaient au rendez-vous. Elles se sont tout d'abord présentées à notre public en expliquant comment elles avaient été amenées à accepter leurs dons. Elles ont ensuite répondu aux nombreuses questions qui leurs furent posées. Cet échange est toujours très riche et intéressant. Nos trois médiums répondant avec beaucoup de clarté et d'empathie.
Après une courte interruption, la séance de médiumnité débuta. Les photos étaient extrêmement nombreuses. Les messages furent comme toujours magnifiques, tellement précis, détaillés, pleins d'amour. De jeunes enfants sont venus réconforter leurs parents, des jeunes accidentés de la route, des maris, des grands-parents. Nous sommes toujours étonnés par les détails si précis, par l'amour, par l'humour parfois que nos médiums arrivent à donner et qui nous le pensons lèvent le doute sur la survivance de notre âme et l'assurance que nos défunts sont toujours présents et continuent à nous suivre, à nous aimer. Toutes les photos n'ont pu hélas être prises pendant le temps qui nous était imparti.
Nous mesurons la déception de ceux qui n'ont pas eu de message. Les médiums ne décident pas et sont, elles aussi, frustrées de ne pouvoir délivrer plus de messages. Nous tenons une fois de plus à les remercier, pour leur disponibilité, pour l'empathie et l'amour qu'elles apportent à leur mission. Grâce à elles, notre après midi a été très riche, et nous les retrouveront avec joie au mois de janvier. Merci à notre public pour sa fidélité, nous formons une grande famille et vos témoignages chaleureux nous encouragent à poursuivre notre tâche.

Équipe chemin de vie
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 18 octobre 2018 à 11h00
Nous venons de vivre une très belle journée de la spiritualité le dimanche 14 octobre 2018. Jean Fréderic Boullier fut le premier à intervenir.
Il avait choisi de nous parler du "pardon". Notre public a apprécié sa conférence vivante et très intéressante. Le pardon est une énergie Christique de force. Derrière le pardon il y a "par le don de l'Amour ". Il faut être authentique, être soi, cultiver la gratitude, savoir dire merci. Il a ensuite abordé des sujets intéressants et novateurs.
Nicolas Souchal lui succédant pour nous parler de "l'éveil spirituel et après". Sa conférence fut dense et passionnante. Il part de la cellule embryonnaire et suit son évolution. Le but est de rechercher par différentes techniques ce que l'on est vraiment. Sortir de l'être formaté et conditionné à la naissance pour rechercher au fond de soi qui nous sommes. L'éveil c'est l'éveil à la non dualité. Retrouver son identité, se reconnaitre dans l'autre (chacun est unique). Il faut ensuite retourner dans le monde de la relation, développer sa tendresse, révéler son humanité, savoir demander pardon, nourrir le lien d'Amour avec les autres. Beaucoup de personnes aimeraient mettre leurs pas dans ceux de Nicolas.
Notre troisième conférencier Jean Marc Harrel qui intervenait l'après midi avait choisi le thème de son dernier livre "Enquêtes autour des phénomènes paranormaux ". Nous avons vécu un moment passionnant avec lui.
Il a tout d'abord questionné sur le manifeste de l'inconscient.
Les rêves, le lapsus linguae, les actes manqués.
Il a longuement évoqué toutes les grandes figures qui ont œuvré au développement de la spiritualité, ce qui nous a permis de constater que toutes ces notions existaient déjà depuis fort longtemps et que seuls les outils ont changé. Il a ensuite parlé de toutes les différentes formes de médiumnité existantes et tout ce qui touche aux phénomènes paranormaux. Il sait comme nul autre faire participer le public. Cette inter action fut enrichissante et vivante car les questions fusaient, nous entrainant dans des domaines très variés.
Nos quatre médiums, Valérie Durdilly, Sonia Luang, Valérie Gruget et Christine terminèrent les séances du matin et de l'après midi. Nous avons tous été impressionné par la justesse, la précision de leurs messages. Elles savent les délivrer avec un Amour, une gentillesse, une empathie, une douceur, une délicatesse extrêmes. De nombreux enfants et des jeunes gens donnèrent des messages magnifiques à leurs parents. Nous savons combien ces contacts sont précieux pour eux. Nous voulons une fois de plus les remercier pour tout ce qu'elles nous apportent avec une si grande générosité.
Nous mesurons la chance que nous avons de les avoir près de nous. Nous espérons que notre public a apprécié, comme nous, cette journée de partage et d'éveil et nous leur disons à très bientôt.
Équipe Chemin de Vie
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 20 juin 2018 à 9h17
En raison de quelques soucis informatiques, c'est avec beaucoup de retard que nous relatons la venue à Villefranche-sur-Saône de Maryline Grolaut et nous nous en excusons auprès d'elle. Elle venait nous parler de ses recherches en TCI et des résultats qu'elle obtenait. Ce fut une fois encore une rencontre magnifique qui restera gravée dans nos mémoires. Maryline sait immédiatement établir un contact chaleureux, humain, plein de joie de vivre et de passion pour poursuivre la mission qui est la sienne depuis la mort accidentelle de son fils Michael.
Après avoir, dans un premier temps communiqué avec lui par l'écriture automatique elle a été mise "comme par hasard" sur le chemin de la TCI. Elle a abordé avec prudence ce sujet, avec un œil critique puis s'est lancée dans sa propre recherche obtenant des résultats indiscutables et améliorant sans cesse sa technique qui permet d'entendre des messages extrêmement audibles. Maryline est coordinatrice la nuit de tous les secours d'urgence de sa région, mais elle prend malgré tout, le temps d'organiser chez elle des séances de TCI pour aider les personnes en deuil. Elle nous a expliqué le déroulement d'une séance. Elle débute par une prière, se met ensuite dans la lumière, demande aide et protection à ses quatre guides puis débute son enregistrement en s'appuyant sur un fond de langue étrangère ou quelquefois de la musique. Les défunts se servent de ces ondes pour communiquer. Ce ne sont pas des voix, mais des pensées, ce qui explique le timbre très particulier (métallique) que l'on entend. Suivant la langue étrangère utilisée, il est possible de retrouver dans la voix du défunt l'accent de ladite langue, ce qui est réellement étonnant. Les voix des guides sont plus puissantes car les ondes spirituelles plus fortes. Il en est de même pour la voix des défunts récents car ils sont encore proche de nous. Les messages sont courts, et nous avons pu constater la relation étroite de Maryline avec les défunts qui lui sont reconnaissants d'être leur intermédiaire. On sent une réelle complicité. Maryline parle avec passion de sa technique déjà très au point, elle travaille tous les messages reçus afin de les rendre le plus audible possible. Son enthousiasme est contagieux, pour clore son intervention elle nous a fait la joie d'enregistrer en direct ce qu'elle obtenait dans une salle silencieuse s'appuyant sur le murmure de trois voix de nos auditeurs. Le résultat fut stupéfiant. Il y eu beaucoup de voix, de prénoms féminin et masculin, de petits coucous, merci merci, je t'aime, c'est toi Maryline comme tu es sage. Les prénoms furent souvent identifiés par nos auditeurs. Merci Maryline de nous avoir fait connaitre tout cela avec la passion qui t'anime et que nous avons partagé .
En deuxième partie nos médiums Sonia et Christine donnèrent comme à leur habitude des messages émouvants, détaillés. Ceux qui s'adressent à des parents endeuillés sont comme toujours particulièrement émouvants. Nous apprécions toujours l'empathie et la générosité de Sonia et de Christine qui délivrent ces messages tant attendus .
Une fois encore nous les remerciions chaleureusement.
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 10 mai 2018 à 19h16
Nous recevions dimanche 6 mai Marie Joubert Laurencin, fidèle auditrice qui nous avait proposé une conférence sur "la vieillesse". Le sujet nous avait paru intéressant à traiter car c'est la dernière étape de notre chemin de vie sur laquelle il nous faut travailler. Nous n'avons pas été déçu, Marie nous a présenté une conférence parfaitement organisée, détaillée. Le sujet, nous le savons tous, est souvent tabou dans notre civilisation occidentale. Marie a su rendre le sujet très intéressant, émaillant ses propos par des vidéos reflétant ses paroles et par des anecdotes touchantes qui allégeaient les passages trop ardus. Elle nous a incité à savoir préparer cette dernière étape inéluctable qui nous conduit à notre finitude. Nous repoussons l'idée de notre fin en nous lançant dans l'action, en repoussant toute introspection. Vieillir, c'est perdre peu à peu ses forces physiques, le corps change ainsi que notre apparence, les forces diminuent. Il devient chaque jour plus difficile de faire des choses, mais le cœur et l'esprit sont toujours là. Vieillir c'est aussi continuer à vivre, à se reconstruire, à évoluer pour devenir enfin soi-même. On a le temps de se pencher sur notre vie pour s'interroger sur le sens qu'on lui a donné, afin d'éviter des regrets pour ne pas se dire au moment de partir il est trop tard et constater que l'on n'a pas vécu. Aujourd'hui reste à vivre, il nous laisse la possibilité de rectifier le tir. Nous regardons de moins en moins notre aspect physique et nous avons le temps de regarder autour de nous, d'apporter de la joie, de la douceur et surtout de l'amour autour de nous. Nous avons donc encore la possibilité de faire tout cela en arrivant au détachement, en bannissant la peur. Savoir se tourner vers ce que la vie nous propose avec les forces qui sont désormais les nôtres. Merci Marie d'avoir su nous donner toutes ces clés et ces notions spirituelles essentielles pour nous aider à parcourir ce dernier chemin.
En seconde partie nous retrouvions avec joie nos trois médiums habituelles, Valérie, Sonia, Christine. Les messages furent nombreux souvent très émouvants toujours précis émaillés de détails surprenants. Nos médiums s'investissent avec une réelle empathie, sachant aussi alléger l'atmosphère avec des points d'humour. Merci de tout cœur à elles trois pour leur fidèle investissement à Chemin de Vie. Nous reverrons Sonia et Christine au mois de juin, Valérie étant hélas prise ailleurs. Ce fut une fois encore un très bel après-midi de partage.
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 13 avril 2018 à 21h32
Pour notre conférence du 8 avril nous attendions Monsieur et Madame Drapeau pour nous parler de la "réincarnation". Les grèves de train les ont hélas empêché de nous rejoindre et Solweig qui était venue en janvier a accepté avec une grande spontanéité et une exquise gentillesse de les remplacer pour traiter un sujet passionnant "les souvenirs de l'au-delà".
Notre public était ravi de la retrouver.
Sa conférence fut vraiment très intéressante, détaillée, claire, précise, nous permettant d'éclairer ce que peut être notre devenir dans l'au-delà.
Ces souvenirs sont rapportés par des régressions réalisées sous hypnose et complètent ce que peuvent donner des personnes ayant fait des NDE.
À notre mort, nous délaissons notre corps matériel et notre âme retourne avec joie "à la maison".
Elle se sent libre de toute contrainte physique. Elle se rend compte qu'elle ne peut plus communiquer physiquement, elle peut passer à travers le fameux tunnel au bout duquel elle rencontrera son guide toujours bienveillant et se libérera des frustrations terrestres.
Elle reverra sa vie, les erreurs commises, avant de rejoindre son groupe d'âmes qui correspond à sa propre évolution et elle aura alors la joie de rejoindre sa famille. Les âmes très évoluées montent en flèche et n'ont pas besoin d'être accueillies. Celles qui ont commisent de graves méfaits, où sont parties après de grandes souffrances iront dans une unité de soins intensifs pour reformater leur énergie corporelle ou mentale.
Certaines âmes ne veulent pas quitter leur corps physique, elles sont dans l'angoisse, restent accrochées à la terre (fantôme). Les grands criminels seront mis en isolement ou travailleront sur leur âme toujours avec amour.
Il y a trois groupes d'âmes: les peu évoluées (âmes jeunes), les intermédiaires, les élevées. Les peu évoluées reviendront souvent sur la terre pour s'améliorer, les intermédiaires reviendront moins souvent, les plus évoluées pourront ne pas revenir sauf si elles désirent accomplir des missions précises pour apporter de l'aide à l'humanité. Les âmes ne se jugent pas. Nous ne sommes pas incarnés avec la totalité de notre âme car l'énergie serait trop forte.
À notre mort, notre parcelle d'âme rejoint sa totalité nous revoyons alors toutes nos vies et mesurons les progrès qui nous restent à accomplir avec l'aide ferme mais toujours bienveillante de nos guides.
De nombreuses questions furent posées par le public à la fin de l'intervention de Solweig qui y répondit avec une grande gentillesse et beaucoup de modestie.
En seconde partie Solweig délivra des messages nets, précis, avec beaucoup d'empathie.
En les délivrant, elle s'approche de la personne et lui prend la main à la fin de son intervention afin que le contact se fasse avec amour avec l'entité qui s'est présentée.
Comme en janvier nous avons passé un moment rare avec Solweig qui est tellement pleine de chaleur humaine. Nous la remercions encore vivement de sa présence, de sa disponibilité et nous serons heureux de la retrouvez en décembre 2019.
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 20 mars 2018 à 20h53
C'est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé dimanche 11 mars Josiane Vincent qui venait nous parler de "ho'oponopono". Josiane a toujours la même énergie, la même gaîté communicative, la même chaleur humaine. Sa conférence fut très intéressante et vivante, car elle possède un réel talent de comédienne. Ho'oponopono est un mot Hawaïen qui signifie "corriger ce qui est erroné pour revenir à la perfection". Cela peut paraître de prime abord assez obscure, mais Josiane a su éclaircir parfaitement son sujet en revenant à plusieurs reprises sur les points essentiels. Notre perception de la réalité qui nous entoure est souvent fausse parce que déformé par beaucoup de mémoires et de programmes inconscients venus du passé qui nous empêchent d'avancer. En récitant ce mantra guérisseur "désolé, pardon, merci, je t'aime" chaque fois que nous rencontrons un obstacle et plusieurs fois tout au long de la journée, nous arrivons à devenir indulgents avec nous-même. Nous apprenons à nous aimer en reformatant notre cerveau et nous pouvons alors aimer les autres. On a souvent le sentiment qu'il faut changer les autres, alors que tout vient de nous. Donc, en face d'une agression, on met en route le mécanisme, "désolé pardonne moi pour tout ce que j'ai en moi" qui explique cette agression, on accepte la contrariété, on remercie et on se pardonne car nous sommes responsables à 100 pour 100. Sans ce pardon nous ne pouvons avancer, il faut transformer les fêlures du passé en chose positive. Je me libère de mes mémoires qui causent un problème. Aimer ses défauts, les accepter, les libérer. Josiane qui a eu une vie difficile, nous a confié qu'elle avait pratiqué ho'oponopono et que cela avait changé toute sa vie. Notre public a visiblement bien compris et apprécié l'exposé clair et précis de Josiane.
Pour la partie médiumnité, les photos étaient très nombreuses et Josiane a délivré de nombreux messages avec sa vitalité coutumière. En fin de séance il y eu deux messages à des parents endeuillés, très fort en émotions.
Avant de nous séparer Josiane nous a interprété un bel Alléluia avec une voix magnifique en faisant participer notre public.
Merci Josiane pour ce moment de partage, pour ce coté positif et ce dynamisme que tu sais si bien transmettre.
Nous te disons à très bientôt .
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 6 février 2018 à 18h50
Nous recevions le dimanche 4 février 2018, Victor Maïa qui venait nous parler de "la spirale des esprits" ou de "la vie des âmes et leur apprentissage", sujet passionnant et complexe. Victor qui est un "chercheur" et non seulement excellent conférencier et aussi un remarquable pédagogue. Il sait expliquer les choses en prenant des exemples simples pour que chacun comprenne bien des notions souvent ardues. Sa présentation s'appuyant sur de nombreux graphiques était claire, passionnante et nous a permis de comprendre comment notre âme semble évoluer. Il est parti de la notion de spirale symbolisant notre énergie, symbole utilisé depuis des siècles par toutes les civilisations. Cette spirale schématise notre évolution, tout nait, tout se développe, tout se transforme, tout meurt. Spirituellement on doit progresser pour évoluer et plus on évolue plus on progresse. Notre âme est né il y a des millions d'années, elle s'incarne d'abord par des matériaux, on arrive ensuite au règne végétal, puis l'âme continuant à évoluer, un semblant de confiance apparaît pour nous conduire au monde animal. L'âme continuant à évoluer par cycle, nous arrivons tout doucement à l'humain. Tout doit continuer à évoluer pour rentrer dans le monde spirituel. De l'autre côté, cette évolution se fait aussi par cycle avec des instructeurs de plus en plus évolués au fur et à mesure que nous progressons. Plus nous évoluons, plus notre conscience s'ouvre pour nous amener peu à peu à des sphères de plus en plus spirituelles. C'est un petit résumé de cette conférence détaillée, passionnante, MERCI Victor.
Pour la deuxième partie consacrée aux médiumnités, Sonia Luang avait rejoint Victor pour délivrer de nombreux messages. Victor a une médiumnité qui s'appuie beaucoup sur le côté psychologique et les messages délivrés par Sonia avec sa grande douceur et son lumineux sourire débouchaient eux aussi sur de nombreux conseils psychologiques. Nos deux médiums étaient sur la même longueur d'onde en harmonie parfaite.
Merci à eux pour ce beau moment de partage
Chemin de Vie Chemin de Vie a écrit le 13 janvier 2018 à 11h46
Nous avons vécu un vrai coup de foudre en rencontrant le 7 janvier dernier notre conférencière Solweig qui venait nous parler de "l'impact de nos vies antérieures sur nos vies actuelles". Nous avons été immédiatement conquis par le charisme, la simplicité, la luminosité de Solweig qui a su nous captiver immédiatement pour une conférence très bien construite, très détaillée, en un mot passionnante. Après nous avoir rappelé la position de toutes les religions dans les différentes civilisations au sujet de la réincarnation, elle a su aborder plusieurs thèmes essentiels pour illustrer ses propos afin de nous montrer à quel point nos vies antérieures impactaient sur notre incarnation actuelle. Nous arrivons tous avec certains bagages, il nous faudra donc les décrypter, les comprendre pour mieux avancer dans notre vie actuelle. Il suffit parfois de la découverte d'un lieu, d'un film, d'un livre, d'un choc pour réactiver nos mémoires. Certaines marques de naissance peuvent également nous aider à savoir comment nous sommes morts dans l'incarnation précédente. En cas de pathologies lourdes et récurrentes pratiquer une régression par hypnose peut nous conduire à la guérison ou pour le moins à une nette amélioration en nous faisons découvrir ce qui a pu se produire dans une vie précédente. Elle a ensuite évoqué nos chakras, nous invitant au quotidien à les faire tourner mentalement pour les réaligner. "Tout est choisi dans nos incarnations". Nous sommes en interdépendance avec le cosmos.
C'est un petit résumé d'une conférence pleine et passionnante. Dès le lendemain le retour de nos auditeurs a été très chaleureux et enthousiaste.
En seconde partie Solweig, avec beaucoup d'humanité, de gentillesse, a délivré des messages plein de sûreté et de précision. Elle aime s'approcher de la personne concernée par la photo choisie, pour, nous le pensons rendre les messages plus intimes et chaleureux. Merci mil fois Solweig pour votre venue à Villefranche, pour ce moment privilégié que nous avons partagé avec vous et dont nous nous souviendrons longtemps. Puisque vous avez accepté de revenir vers nous en décembre 2019, nous vous disons donc à bientôt pour partager un après-midi rare comme nous les aimons.