Nos missions

Association française loi 1901 créée en 2005.
Siège social à Villefranche-sur-Saône, Rhône, France.

Nos parrains

L’Association Chemin de Vie est placée sous la protection et le parrainage spirituel de trois Êtres de Lumière.
Nous nous en remettons à eux pour nous guider sur notre chemin.

Padre Pio, parrain de l'association Chemin de Vie

Padre Pio

« Aie la patience de persévérer dans le saint exercice de la méditation et sois content de le commencer à petits pas, jusqu’au moment où tu auras des jambes pour courir ou, mieux encore, des ailes pour voler. »
– evangelium-vitae.org

Canonisé le 16 juin 2002, ce prêtre présente la particularité d’avoir « expérimenté » quasiment tous les phénomènes miraculeux relatés dans les plus merveilleuses histoires de saint.

Hélène Bouvier, médium, marraine de l'association Chemin de Vie

Hélène Bouvier

« Dans ce monde bouleversé, vous avez le devoir de répandre votre croyance spirituelle, de donner la parole d’espoir. Vos actes ne changeront peut-être pas la vie présente, mais vous travaillerez pour l’Avenir. »
– Entre les mains de Dieu, JMG Éditions.

Citation de Hélène Bouvier qui fut tout au long du XXe siècle une médium aussi appréciée que respectée.

Florence Flamant médium, marraine de l'association Chemin de Vie

Françoise Flamand

« Tous ces événements qui bouleversent la Terre sont le résultat, vous le savez bien, de beaucoup d’erreurs, de négligences, et même d’inconscience ! … Il est donc de votre responsabilité de transmettre ce que vous savez auprès de ceux que vous rencontrez.»
– La revue de l’au-delà, n° d’avril 2012

Citation post-mortem de cette médium et magnétiseuse qui continue à nous prodiguer conseils et amour à travers des messages publiés dans La R.A.D.

Quelles sont nos actions?

Une antenne consacrée aux parents endeuillés

Ceux qui connaissent l’horrible chagrin de perdre un enfant nous ont paru souvent confrontés à la solitude, au silence et à l’incompréhension. Ils hésitent à parler de leur peine comme de leur enfant disparu et, même quand ils trouvent une oreille pour les écouter, ne se sentent pas vraiment compris par le coeur de celui qui n’a pas traversé cette épreuve.

Il nous a dès lors paru opportun de créer pour eux un lieu et un moment d’échanges et de partages – pour commencer dans le cadre d’une réunion mensuelle sur Villefranche – gérée par des parents qui ont eux-mêmes été frappés par cette perte et qui, depuis, cheminent comme ils peuvent.

Ceux qui commencent à entrevoir une petite lumière pourront aider ceux qui sont plongés dans l’obscurité et un profond désarroi. Chacun pourra parler librement, sans crainte de « déranger » ou de « mettre mal à l’aise », de son enfant et de son parcours de deuil, en sachant qu’il sera entendu et soutenu par des personnes qui connaissent ce qu’il vit et ce qu’il ressent.

Si vous êtes concernés et souhaitez participer à ce projet ou bénéficier de ce soutien, contactez sans tarder notre présidente par mail ou par téléphone. La concrétisation de ce projet dépendra de vos demandes.

Les parrains de l’antenne

Renaud, parrain de l'association Chemin de Vie de Villefranche-sur-Saône

Renaud

Renaud nous a quittés lors d’un accident le 24 mars 2011, 24 jours avant ses 24 ans.
D’une grande sensibilité, son amour pour la nature, les animaux et les choses simples a traversé le voile pour apporter cette belle énergie à l’association.
Sa présence au travers de très nombreux messages a inspiré la mise en place de l’antenne pour l’aide des parents endeuillés.
Réconfort et espoir, voilà une belle mission que Renaud a entreprise pour nous.

Romain, parrain de l'association Chemin de Vie de Villefranche-sur-Saône

Romain

« Romain a quitté le plan terrestre à l’âge de 32 ans, suite à un accident de moto. Jeune dynamique, croquant la vie à pleines dents, il était un enfant engagé. Il savait que sa vie serait comptée, comme s’il était déjà connecté à un autre plan. Très vite après son départ, j’eus des signes et des ressentis inconnus, étranges… Seize mois se sont écoulés avant son premier message par écriture automatique.
Depuis, Romain m’entraîne dans son évolution, en particulier dans la communication avec les enfants de Chemin de Vie. Il joue le rôle de « grand frère » auprès de ces chères âmes. A chaque rencontre, il témoigne de sa présence, nous entoure de son amour et nous dispense des messages d’espoir. Sa joie et son humour inchangés sont une force pour nous. Il nous permet de comprendre, d’évoluer dans nos difficultés terrestres.
Grâce à son aide, la douleur, l’absence nous semblent plus supportables, plus acceptables. Le chemin du deuil peut alors commencer.
Merci Romain de nous avoir offert 32 années de vie.
Ta Maman Simone »